#lejourdegloireestarrivé

 

 

 

Création réalisée en juillet 2017 pour le festival FETNAT organisé par le Château de Blandy-les-Tours (77).

 

 

 

 

Montage de textes de l'époque révolutionnaire, et de textes écrits sur commande par divers.e.s auteur.e.s de poésie contemporaine ; quelques costumes d'époque, une polyphonie outre-atlantique autour de notre hymne national, et chorégraphie militaire vidéo sur les Champs Elysées.

 

Clip vidéo / texte de Fanny Taillandier (teaser & extrait du spectacle tout à la fois) : CLIC

 

Jeu : Raphaëlle Bouvier / Roman Gigoi / Maxime Potard.

 


Votre cerveau doit apparaître

Création réalisée à Limoges en 2016, à partir du catalogue de la maison d'édition Le dernier télégramme + des textes écrits par des lycéens lors d'ateliers menés par Jean Gilbert et Marc Guillerot.
On a accroché des feuilles sur des fils, on mélange les langues et les poésies, on parle d'humain, de lieux, de lits et de chambres, on dit que tu ne pourras jamais comprendre ce qui se passe dans ma tête tant que.
Montage textes & voix : Raphaëlle Bouvier Composition musicale au clavier et aux pédales d'effets : Roman Gigoi
Extrait vidéo live : CLIC

La dame et la Licorne

 

 

Séances de psychomagie / poésie muette.

 

 

Pour un spectateur à la fois, à partir de 16 ans.

 

Durée de chaque séance : entre 5 et 7 minutes.

 

Dame : Raphaëlle Bouvier.

 

Licorne : Marco Simon.

 

 

À l'origine de ces séances performatives, à mi-parcours entre l’acte poétique, le chamanisme de boulevard et la vraie consultation de voyance, il y avait ma volonté un peu blague de lire l'avenir dans des boules de geisha.

 

Mais après réflexion, et aveu à moi-même que je ne savais pas prédire l'avenir, je me suis dit qu'il fallait renoncer à l'interprétation. J’ai donc mis en place un protocole grâce auquel les gens pourraient se fabriquer eux-mêmes leur propre soin magique.

Il s'agit de laisser tomber la parole (dans tous les sens du terme) ; de créer un espace d’intimité totale, de générosité pour l'autre.

 

Pour prendre soin des désirs, brûler les peurs, et voir ce qui se passe.

 


Ce n'est que de l'eau

Interprétation et musique: Maxime Potard

Images: Aliette Cosset & Guillaume Loiseau

Texte: Andréa d'Urso

 

" On va de plus en plus vite sur ce type d'engin, car la vitesse des ténèbres dépasse de beaucoup celle de la lumière. Quand descend-t-on ? Je ne me souviens même pas quand je suis monté. Je sais seulement que la buraliste me change 50 euros, et que la haine est dans ses yeux".

 

 

 

Travail de création autour du texte "Occident Express" d'Andréa d'Urso, démarré pour et lors d'une rencontre avec la Tunisie. Il y a eu plusieurs étapes, de la recherche d'image dans des complexes hôteliers abandonnés à Djerba, des ateliers d'écriture avec de jeunes tunisiens.ennes, des présentations chez l'habitant, dans des cafés....

A suivre.

Il y a déjà une première forme spectaculaire. Un homme a réuni d'autres personnes dans un bus, un train, un métro....Il parle beaucoup et chante un peu. Au début il fait noir mais la lumière monte. Pendant ce temps, la pièce se remplit d'eau....


Mini concert à 2 voix (Cave Poésie, Toulouse)

Textes de Jacques Rebotier, extraits du Dos de la langue et des Litaniques.