LA DAME ET LA LICORNE

 

Séances de psychomagie / poésie muette.

 

 

Pour un spectateur à la fois, à partir de 16 ans.

 

Durée de chaque séance : entre 5 et 7 minutes.

 

Dame : Raphaëlle Bouvier.

Licorne : Marco Simon.

 

 

À l'origine de ces séances performatives, à mi-parcours entre l’acte poétique, le chamanisme de boulevard et la vraie consultation de voyance, il y avait ma volonté un peu blague de lire l'avenir dans des boules de geisha.

 

 

Mais après réflexion, et aveu à moi-même que je ne savais pas prédire l'avenir, je me suis dit qu'il fallait renoncer à l'interprétation. J’ai donc mis en place un protocole grâce auquel les gens pourraient se fabriquer eux-mêmes leur propre soin magique.

Il s'agit de laisser tomber la parole (dans tous les sens du terme) ; de créer un espace d’intimité totale, de générosité pour l'autre.

 

Pour prendre soin des désirs, brûler les peurs, et voir ce qui se passe.

 


Mini concert à deux voix, Cave Poésie (Toulouse),

Textes de Jacques Rebotier, issus des "Litaniques" et du "Dos de la langue".


 http://www.theatre-des-ateliers-aix.com/

 

C'est au Théâtre des Ateliers qu'a eu lieu la rencontre entre Maxime Potard et Raphaëlle Bouvier, puisque tous les deux faisaient partie de la Compagnie d'entraînement 2008/09, formation professionnelle au métier de comédien dirigée par Alain Simon. 

 

Nous lui redisons encore une fois ici notre gratitude pour le temps précieux passé chez lui / avec lui et le travail de formation fantastique accompli là-bas.